LA CABANE, brindilles et broutilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CABANE, brindilles et broutilles...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rumeurs du jour 4

Aller en bas 
+14
Teki
stephane
Shannen
babou
souchette
Païkan
luz
la bordelaise
eric1871
Soy
Marty
Lyra
joyeuxbe
darlinge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:19

Lyra a écrit:


tpe, tpe, tpe, tpe, tpe... et tpe.

tu les passes quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:26

quand je suis sous le soleil de tunisie, dans la piscine extérieure ou le hammam, en fait.
on doit les rendre avant les vacances de février. et normalement oral la semaine où je suis en tunisie. alors si le prof daigne donner la liste des élèves qui partent à la secrétaire, on sera décalés mais je sais pas exactement comment.
Revenir en haut Aller en bas
joyeuxbe
résident d'argent
joyeuxbe


Nombre de messages : 1818
Age : 88
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:35

Annie, 93, t'es championne alors !!!

Nath rumeurs du jour 4 - Page 33 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:21

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1088
ou
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

faites un ptit effort. Ecoutez-la cette émission, on y parle de notre futur président et c'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:47

comme tu as vaguement sous entendu discrètement qu'on devrait écouter l'émission, je m'y mets. c'est bien parce que c'est toi, parce qu'écouter la radio hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:01

c'est l'anniversaire de ma cousine, elle lit "alice au pays des merveilles" mais que les images, là.

sinon, devoir commun d'anglais, ça a été. sauf l'expression écrite, que j'ai faite beaucoup trop longue. sinon pas grand chose, l'espagnol et l'histoire et le français et les maths et tpe mais rien de particulier. rien du tout. bonne soirée.

fait très très très froid, vent. mais ciel magnifique ce soir, évoluant dans les roses pendant que je rentrais, avant d'être totalement noir.
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:12

saine lecture.

les nouvelles :

Tout blanc dehors. Peugeot bloqué. Je teste pour la première fois la pâte feuilletée. J'ai un peu la tête comme une théière bouillante à côté d'un gong. Faut dire que j'avais si mal au nez, que j'ai pas pu mettre ma trompe, cette nuit. Je devrais publier un ou deux billets dans mon blog d'ici la fin de la semaine. Soy tu connais raymonde ? Et puis.... et puis c'est tout ! Bonne journée les cabaneux.
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:51

Vous savez ce que j'aime là ?
avoir une trrrrrrrrrrrès longue recette à préparer... et la maison à moi jusqu'à midi, le ronron de la radio, la neige dehors et pas d'autre stress. Elles risquent de pas être mauvaises ces tourtes, vu le plaisir que j'ai à les faire. Voilà, les deux premiers tours de mes pâtons de feuilletage sont donnés. ça vous dit sûrement rien mais il y a des années que je regimbe à m'y mettre parce que tout le monde dit que c'est super dur. Ben là... c'est le cas de le dire : c'est du beurre. Mais je fais une pause. je bois un café avec vous, les champignons sont détaillés en minuscules dés, il faut encore que j'en fasse autant avec le veau et les foies de volaille, le foie gras... étirement. J'aime tout ça. La cuisine dans ces conditions, longuement, tendrement, je connais rien de mieux comme thérapie... non, pas mieux. Aussi bon, oui, il me semble bien, mais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
souchette
commence à se plaire
souchette


Nombre de messages : 173
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/04/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:11

Tu as bien raison de créer ton blog.

J'ai fureté, baguenaudé dans la blogosphère, parmi les plus célèbres et les plus drôles (dit-on !), et je m'aperçois que l'édition les contacte pour des bouquins alors que leur écriture, pour beaucoup est assez banale et représentative de l'époque net, sans grande inventivité.

Le tout est de le faire connaître car j'ai une ou deux copines qui font parfois de jolis papiers, originaux, mais dans l'anonymat et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:44

mode énervée on.

on apprend ce matin que devoir de 4h type bac blanc (mais pas le vrai bac blanc, puisque boycotté par ces cheeeeers profs) vendredi matin. oui vendredi là. après demain.
parce qu'ils ne trouvaient pas de salle mercredi prochain. donc y en avait au moment où le bac blanc était prévu et là a puuuu. c'est ça.
donc vendredi matin. ce qui à part me rajouter deux heures puisque j'avais pas sport (et qu'on comptait bosser sur les tpe...), ne change absolument rien.
sauf qu'on risque de nous sucrer l'anglais, avant dernière heure de préparation pour les exposés sur amsterdam qu'on préparera donc... chez nous. sauf que ceux qui ont sport étaient évalués, dernière séance avant qu'ils changent de sport et de lieu. sauf que le vendredi je finis à 18h, journée sympatoch'.
et surtout, parce que le reste bon c'est vrai que c'est des détails... on aura pas nos notes et surtout appréciations de commentaires composés. et vu que c'est le seul qu'on a fait de l'année, au niveau de la méthode on fera les mêmes erreurs ou on choisira autre chose.
pi deux jours avant quoi. ma prof et l'autre qui ont décidé de nous faire qd même un devoir ont bien essayé de protester mais impossible de nous trouver une salle avant les vacances, disent-ils.

pour les oraux de février, ils sont normalement supprimés. donc on va être 400 cons de première à arriver au bac sans avoir jamais fait d'oral, alors que tous les autres si. autant je suis pour le droit de grève, autant nous supprimer les bacs blancs au niveau LOCAL, je trouve ça totalement inutile. ça n'emmerde que nous. et visiblement tout le monde s'en fout. on survivra sans, bien sûr, mais je trouve ça un peu injuste et anormal. j'ai du mal à croire les profs qui disent qu'ils font ça pour le bien des élèves à cause de cette fichue loi qu'ils veulent faire retirer. le bien des élèves ? y a quand même des trucs qui me gènent un peu.

et d'un point de vue totalement égoiste, étant juste pétrifiée à l'oral, j'aurais bien aimé avoir une préparation, pour voir ce qu'on attend de moi, quoi dire, comment organiser tout ça, histoire d'enlever un petit peu du stress. bien sûr on nous l'explique mais c'est différent de le faire en vrai. sinon y aurait pas de bac blanc de toute façon.

et dans ma classe il y a une grande solidarité. on dénombre quatre lèche bottes, très actives et engagées dans le refus de toute critique et l'adoration de LA vérité professorale, quelle qu'elle soit. les sourires papillonnent et les yeux hypocrisent, oui madame vous avez tout fait pour le mieux, merci beaucoup. et si quelqu'un tente d'expliquer que non vraiment ça ne l'arrange pas du tout, il est vite rappelé à l'ordre par l'une d'elle, ah non quand même c'est vraiment exagéré, tant pis si vous avez cours juste après. oh il y en a vraiment qui ne sont jamais satisfaits. sourire papillonnant et hypocrite, yeux hypocrites et papillonnants.

bon bon bon c'est pas grand chose tout ça, finalement avec un peu de recul mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être pris pour des imbéciles. les dates changent, sont supprimées, le programme de même, indécision jusqu'au dernier moment, vous le passez, vous le passez plus.

sinon, le bac, le vrai (sauf s'ils le... non chuuuut) :
11 juin : maths (1h30) - svt / physique (1h30)
12 juin : français (écrit) 4h

et les oraux du 18 au 22 et du 25 au 29. mais vu que fin de liste, le 29 a priori pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soy
chevalier de la cabane d'honneur
Soy


Nombre de messages : 4366
Localisation : Hopelandic
Date d'inscription : 24/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:24

Pas d'oral blanc de bac, c'est dur, oui... Me souviens de la panique de mes ex-premières qd on faisait des "colles", à l'époque bénévoles, svt muets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:35

pour ma part je n'avais fait qu'un oral blanc et vite vite parce que c'etait au moment de la greve du CPE ...
je trouve ca vraiment nul le fait de ne pas faire passer au moins un examen blanc par matiere passée juste pour etre dans les conditions de ...
es tu restée en bon contact avec ta prof de francais de l'an dernier ? peut etre pourrait t-elle prendre un peu de son temps pour t'aider ?
sinon Lyra si j'ai un conseil ... essais de te faire confiance !!! l'oral le tout c'est de le preparer serieusement rumeurs du jour 4 - Page 33 Clindoei
pour ce qui est des dates rien à voir avec les noms de famille ici... c'était par classe donc tu passeras peut etre dans les premiers jours ...

sinon ici ben il parait que je suis "pas très agréable" j'aime pas qu'on me dise ca ... c'est vrai qu'en ce moment tout m'énerve ... on a fini l'année très difficilement et malheureusement la loi des series continues ...
hier visite à mon grand pere ... completement à l'ouest il perd la tête ... se croit à la maison ... cherche partout ses affaires ... voit des chats ... s'énerve ... je me demande bien comment ca va evoluer ...

sinon la poste semble avoir "égaré" mon super coli pr l'anniversaire de Ju ... j'attend patiemment 15h apres je fais un scandale ... M****

bon je vais faire un brin de rangement ...

bonne aprem a tous
Revenir en haut Aller en bas
la bordelaise
chevalier de la cabane d'honneur



Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : entre sable et galets
Date d'inscription : 12/04/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:59

Ici, le soleil de ce matin et le ciel bleu font place petit à petit à de gros nuages noirs. La météo ne s'est peut être pas trompée finalement, ils ont prévu de la neige ici oui ici (je demande à voir quand même parce que bon la neige ici ça tient presque du miracle!!).
Il a bien neigeotté hier après midi mais ça n'a pas tenu...

Je suis sortie ce matin, mon écharpe couleur feu autour du cou, mon écharpe que j'ai tricotée avec mes petites mains, elle est très chaude, c'était ce qu'il me fallait pour protéger mon cou, aucun air ne passe et c'est bien

Lyra respire un coup je te sens bien énervée
et Nath courage rumeurs du jour 4 - Page 33 Bisoujou
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:06

hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. les déléguées et la prof de français sont allées hautement protester. et finalement, pour éviter cris et écueils, ils ont trouvé une petite place pour nous (oh c'est vrai ? il y en avait alors ?), donc devoir repoussée au 7 février. contenteuh.

tépéheu.
Revenir en haut Aller en bas
la bordelaise
chevalier de la cabane d'honneur



Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : entre sable et galets
Date d'inscription : 12/04/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:07

Lyra a écrit:
hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. les déléguées et la prof de français sont allées hautement protester. et finalement, pour éviter cris et écueils, ils ont trouvé une petite place pour nous (oh c'est vrai ? il y en avait alors ?), donc devoir repoussée au 7 février. contenteuh.

tépéheu.

ben alors c'est pas la peine de t'énerver rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:11

nathalie1 a écrit:

sinon la poste semble avoir "égaré" mon super coli pr l'anniversaire de Ju ... j'attend patiemment 15h apres je fais un scandale ... M****


alors Mon coli est en ballade rumeurs du jour 4 - Page 33 Colereno
"vous inquietez pas il est pas perdu avec un peu de chance on l'aura peut etre demain ... mais c'est sur hein fin de semaine elle l'aura rumeurs du jour 4 - Page 33 Horrifie
oui ben c'est le peut etre qui me gene ...
c'est demain son annif rumeurs du jour 4 - Page 33 Demuni
c'est qu'un detail tant qu'elle l'a mais voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:12

Lyra a écrit:
hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. les déléguées et la prof de français sont allées hautement protester. et finalement, pour éviter cris et écueils, ils ont trouvé une petite place pour nous (oh c'est vrai ? il y en avait alors ?), donc devoir repoussée au 7 février. contenteuh.

tépéheu.
ah ben super ca ...

allez hop vives les revisions !

Au boulot !!!! rumeurs du jour 4 - Page 33 Nananere
Revenir en haut Aller en bas
claude.L
cabanier d'or
claude.L


Nombre de messages : 2144
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/11/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:13

Il a neigé toute la nuit, à petits et à gros flocons. Toute la nuitil a fait froid à pierre fendre, bien au dessous du zéro Celsius, à rejoindre le zéro Fahrenheit.
J'ai dormi quelques heures, au chaud sous ma couverture en laine (vierge ?), dormi sur mes deux oreilles et à poings à demi fermés.
Au réveil (en fait, à demi sommeil, demi réveil !) tout était sous la neige, les arbres et la vigne, les maisons, les voitures... Une multitude de monticules, igloos ou tombes, immaculés.
Sortir...
Je pourrais vous l'faire poétique, mais en vrai, en ce premier matin d'hiver véritable, je me suis mouillé, gelé, crevé, à déblayer, dégivrer, démarrer, une voiture rétive, poussive, aux portières collées par la glace... et la neige tourbillonnait encore !
Plus tard, visite au centre Leclerc, après un trajet tout en vitesse -j'ai bien atteint le 45 km/h- et quelques dérapages sans conséquences.
Là, je refais connaissance avec mes contemporains, mes semblables (ce mot est effrayant !). Oh ! je les aime, je les chéris, je déborde d'empathie, de compassion le cas échéant... quelle joie de faire partie de ce flot humain rayonnant !
Et bien non ! en fait, c'est un cauchemar : deux petites vieilles emmitouflées de fausse fourrure squattent le rayon des potages en évoquant l'incontinence chronique de leurs enfants préférés -deux siamois et un teckel sûrement adipeux-, une dame légèrement obèse m'oblige à une tentative de contournement corporel (le sien) pour m'approcher d'Anne Wiazemski et d'Eric-Emmanuel Schmitt... son odeur aigrelette et négligée m'enveloppe, ce qui a au moins l'avantage de rendre ma propre odeur indétectable !
Dans l'allée des vins, un belâtre à la mèche ondulante détaille tous les grands crus du Sud-ouest à son portable-appareil photo- télé-couteau suisse, avec une voix de tête qui finit par me prendre la mienne, alors qu'un gamin mal maitrisé répand sur le sol tout le stock de chips et de cacahuètes.
Si j'ajoute que la brune et jolie caissière me parle comme si j'étais son grand père, on peut dire que j'ai vécu là une petite heure vrai bonheur à mettre de côté pour mes vieux jours !
Je m'arrête là, et vous fais grâce des autres spécimens humanoïdes qui m'ont croisé, enchanté, et regardé avec la même bienveillance dont je fais preuve à leur égard.

Quand je pense que cette p... de neige m'aura empêcher d'aller entraîner Hardy et Nikita, j' ajouterai que cette journée est à marquer d'une pierre blanche !

Ce soir, les flocons refloconnent en un long voile diaphane au dessus des arbres et des vignes, et le paysage en devient presque onirique. A la télévision, le visage baigné de larmes de Nicole Kidman... et je ne sais pourquoi, je pleure avec elle... trop de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
joyeuxbe
résident d'argent
joyeuxbe


Nombre de messages : 1818
Age : 88
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:22

claude.L a écrit:
Il a neigé toute la nuit, à petits et à gros flocons. Toute la nuitil a fait froid à pierre fendre, bien au dessous du zéro Celsius, à rejoindre le zéro Fahrenheit ........etc ...

J'ai souri plusieurs fois. J'aime ta plume, Claude, observatrice, ironique, humoristique, et plus sérieuse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
la bordelaise
chevalier de la cabane d'honneur



Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : entre sable et galets
Date d'inscription : 12/04/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:31

il
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
gggggggggggggggggggggggg
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:26

un petit passage ... ici il fait terriblement froid ...
on a perdu facilement 10 à 15 degres en une semaine ...
faut s'y adapter je crois ... vive les gros pulls !!!

sinon après beaucoup de complications et de temps passé au téléphone ce matin ... Ju a enfin recuperé son coli YEPPPPPPP rumeurs du jour 4 - Page 33 Sauteur

bon il faut que j'aille bossé ... demain 4h de bac blanc d'éco ...

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Soy
chevalier de la cabane d'honneur
Soy


Nombre de messages : 4366
Localisation : Hopelandic
Date d'inscription : 24/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:27

Une tof, Karinette ?

Plus que 5 CF à corriger rumeurs du jour 4 - Page 33 Dansent_ !!! Demain matin, et hop rumeurs du jour 4 - Page 33 Banane_c !
Bon, OK, il restera le grec 3è, le latin 5è et l'orth 4è, mais bon, spa pareil que des CF, nananananananan !!!

Ici, pas de neige, mais un froid... piquant ? mordant ? un froid de loup, vi...

Courage, ma Nathouille !!! rumeurs du jour 4 - Page 33 Bisoujou rumeurs du jour 4 - Page 33 Bisoujou rumeurs du jour 4 - Page 33 Bisoujou !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:33

ouais bravo soy c'est presque finiiiiiiiiii youhouuu. plus que deux mois avant que ça recommence rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux rumeurs du jour 4 - Page 33 Fronde
Revenir en haut Aller en bas
Soy
chevalier de la cabane d'honneur
Soy


Nombre de messages : 4366
Localisation : Hopelandic
Date d'inscription : 24/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:49

Le brevet blanc, oui, les CF sûrement pas... Je m'en serai encore fadé 27 + 16, une paille rumeurs du jour 4 - Page 33 Mort rumeurs du jour 4 - Page 33 Mort rumeurs du jour 4 - Page 33 Mort rumeurs du jour 4 - Page 33 Mort...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:01

mhm sympa. courageuh.

pas de devoir de maths ce matin, trop d'absents dus à la suspension partielle des transports scolaires. ça m'arrangeait en fait.
visionnage de film en espagnol LVR, mission, avec jeremy irons et de niro. nous manque que la fin à voir. je vous ai dit qu'on travaillait là dessus ? las misiones, en ce moment. c'est dingue de voir d'un côté (en espagnol lv2) l'exploitation des indiens par les conquistadores espagnols et de l'autre ces jardins d'éden quasiment innaccessibles, communautés d'entraide et de paix, où l'on parlait espagnol ET guarani et qui étaient une réussit tant économique que sociale, et même religieuse puisque les guaranis vouaient une adoration sans bornes aux pères jésuites. le tout détruit en 1767, parce que ça fait très peur des lieux où les indiens sont indépendants et libres, où ils s'instruisent (et donc maitrisent parfaitement l'espagnol, donc ne sont plus des proies faciles pour ceux qui sont arrivés en imposant leurs lois dans une langue étrangère aux indiens). guerre sanglante, 1500 indiens tués, les pères jésuites exilés et les 7 missions qui s'étaient révoltées totalement rasées.
bon j'arrête là, moi ça me passionne mais enfin euh Embarassed
sinon, hernan cortes et marina ? non ? bon tant pis.

fin du visionnage de "84 charing cross road", j'ai préféré le bouquin. malgré anthony hopkins.
demain soir, je prends le car et m'en vais dans la camapgne profonde, direction chez claroush, puis festival d'angoulème. contente rumeurs du jour 4 - Page 33 Content

bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
joyeuxbe
résident d'argent
joyeuxbe


Nombre de messages : 1818
Age : 88
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:57

Lyra a écrit:
l'exploitation des indiens par les conquistadores espagnols et de l'autre ces jardins d'éden quasiment innaccessibles, communautés d'entraide et de paix, où l'on parlait espagnol ET guarani et qui étaient une réussit tant économique que sociale, et même religieuse puisque les guaranis vouaient une adoration sans bornes aux pères jésuites. le tout détruit en 1767, parce que ça fait très peur des lieux où les indiens sont indépendants et libres, où ils s'instruisent (et donc maitrisent parfaitement l'espagnol, donc ne sont plus des proies faciles pour ceux qui sont arrivés en imposant leurs lois dans une langue étrangère aux indiens). guerre sanglante, 1500 indiens tués, les pères jésuites exilés et les 7 missions qui s'étaient révoltées totalement rasées.

ça me rappelle une pièce de théâtre sur ce sujet jouée par les rhétoriciens (= les gars de terminale) lors d'une fête de distribution de prix (proclamation des résultats de fin d'année) du collège de Jésuites où j'étais en 6e latine. Ca se passait au Paraguay, non ?
Faudra que je me rafraichisse la mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:31

Zou, je vais faire mon gâtal poires chocolat.
à plus tard.
encore un post contrsuctif. Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Soy
chevalier de la cabane d'honneur
Soy


Nombre de messages : 4366
Localisation : Hopelandic
Date d'inscription : 24/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:05

- 12 ° chez Babounette rumeurs du jour 4 - Page 33 Horrifie rumeurs du jour 4 - Page 33 Horrifie rumeurs du jour 4 - Page 33 Horrifie !!!

Bien bossé tte la matinée. Cours cet a-midi : ça va encore donner à fond, précision apportée à cx qui croient que les vendredis sont des jours comme les autres... Point du tt : il règne une ambiance de folie dans les bahuts, le vendredi a-m en particulier rumeurs du jour 4 - Page 33 Clindoei rumeurs du jour 4 - Page 33 Clindoei rumeurs du jour 4 - Page 33 Clindoei !
Allez, je me motive rumeurs du jour 4 - Page 33 Boxe rumeurs du jour 4 - Page 33 Boxe rumeurs du jour 4 - Page 33 Boxe !

Je vais qd même devoir me traîner chez Darty, mais pour choisir la machine neuve à laquelle j'ai droit, après 3 ans d'utilisation de la mienne, panne sévère et lenteur de leur SAV rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux rumeurs du jour 4 - Page 33 Heu-reux !


A pluche !


PS : TB les deux liens en page d'accueil ! Pas encore pris le tps, mais ce week-end, sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:24

joyeuxbe a écrit:
Lyra a écrit:
l'exploitation des indiens par les conquistadores espagnols et de l'autre ces jardins d'éden quasiment innaccessibles, communautés d'entraide et de paix, où l'on parlait espagnol ET guarani et qui étaient une réussit tant économique que sociale, et même religieuse puisque les guaranis vouaient une adoration sans bornes aux pères jésuites. le tout détruit en 1767, parce que ça fait très peur des lieux où les indiens sont indépendants et libres, où ils s'instruisent (et donc maitrisent parfaitement l'espagnol, donc ne sont plus des proies faciles pour ceux qui sont arrivés en imposant leurs lois dans une langue étrangère aux indiens). guerre sanglante, 1500 indiens tués, les pères jésuites exilés et les 7 missions qui s'étaient révoltées totalement rasées.

ça me rappelle une pièce de théâtre sur ce sujet jouée par les rhétoriciens (= les gars de terminale) lors d'une fête de distribution de prix (proclamation des résultats de fin d'année) du collège de Jésuites où j'étais en 6e latine. Ca se passait au Paraguay, non ?
Faudra que je me rafraichisse la mémoire ...

sur la froniètre entre Brésil et Uruguay et Paraguay. c'est bien le souci. le roi d'espagne décide d'offrir ces terres aux portugais, les pensant inhabitées. il était vachement au courant le roi, de la vie de ses sujets hein. sauf que les portugais, découvrant les missions se disent que merde, ils vont pas pouvoir faire de ces terres des haciendas (en gros des grandes fermes avec plein d'indiens exploités).
ce qui entraina un grand conflit espagno-portugo-religio-jesuito-indiens.

bon, arabe dans 30 minutes, deux heures de cours puis on part chez claroush. je reviens samedi tard tard. bisouilles à tous, surtout à ma nily, parce que demain.
Revenir en haut Aller en bas
joyeuxbe
résident d'argent
joyeuxbe


Nombre de messages : 1818
Age : 88
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2004

rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:50

Merci pour ces précisions, Lyra rumeurs du jour 4 - Page 33 Bisoujou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rumeurs du jour 4 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs du jour 4   rumeurs du jour 4 - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rumeurs du jour 4
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeurs du jour...
» Rumeurs du jour saison 2
» Rumeurs du jour saison 3
» humeur du jour ...
» humeur du jour (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CABANE, brindilles et broutilles... :: 8 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser