LA CABANE, brindilles et broutilles...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA CABANE, brindilles et broutilles...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 80

Aller en bas 
+2
babou
darlinge
6 participants
AuteurMessage
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:35

Aujourd'hui c'est ton anniversaire, tu as 80 ans. C'est impensable, absolument impensable. Ce n'est pas un âge pour toi, 80 ans. Tu te souviens de tes 60 ? Le restaurant entre Doubs et route, la friture de carpes, qui y avait-il ? Ton frère et sa femme, c'est sûr. Jean et Louisette. Il y avait la Lulu bien sûr. Sa bouille toute ronde, elle a sûrement rouspété pour payer avec toi et tu as résisté, c'était ton anniversaire. L'Alice était là, la survivante. La Lucie ? Les sœurs de ton mari. Il a eu 80 ans l'an dernier lui, et ça ne m'a pas semblé aussi incongru. Je me souviens de toi donnant rendez-vous à tous pour dix ans plus tard, joyeuse, prête à vieillir, dans ta belle robe du dimanche, à côté des 60 roses. Dix ans plus tard. J'entre, c'est mercredi. J'entre dans cette chambre, ils ne t'ont même pas mis de chemise de nuit, attachée à un fauteuil pour ne pas tomber, sans le pansement qui cache ta plaie, nue de corps sous la chemise de l'hôpital, ouverte au dos, nue de visage. Je me souviens, tu me disais parfois de drôles de choses : "je n'ai pas peur de la mort, oh non… mais quand j'étais plus jeune, je redoutais de mourir parce que je ne voulais pas qu'on me voie morte. J'aurais voulu pouvoir me maquiller, être jolie, polie". Tu es plus nue que morte, tu penches en avant, tu dors sous leurs cachets, tu as mal. J'ai beaucoup pleuré et crié le jour de tes 70 ans. Tiens, à bien y penser je me rappelle tes 50 ans. Elle date peut-être de ce jour, cette photo que j'aime tant parce que vous vous y regardez lui et toi, en trinquant, contre la tapisserie trop chargée de fleurs bleues, ce regard qui dit qu'aujourd'hui on peut boire ensemble et qu'on est pas encore morts, tendres l'un envers l'autre, attentifs, furtivement. Et tes 40 ans. Je te les dis ? Ma tête sur toi, lourde tête de bébé d'un an, qui sent le lait, la soupe, et le savon. Je dois rire contre tes seins si doux, de tout ce qu'il nous reste à vivre ensemble, de la mer plus tard, des soirs où je ferai semblant d'avoir peur pour venir tout contre toi, même grande trop grande. Je te pose là, il y fait moins froid non ? Je te pose là qu'ils viennent juste te donner une fleur, un baiser, un point à la ligne, un rire. Comme plein d'enfants et de petits-enfants. Tu rêvais de cette grande maison dans la baie de Talloires, si tu "gagnais au loto". Tu l'aurais voulue remplie d'une grande famille, la tienne. Si je te dis que nous sommes dans cette grande maison, simple et imposante à la fois, comme toi ? Pour tes 80 ans, je te donne cette façade pleine de fenêtres et derrière ces fenêtres des voix et des visages qui m'aiment, comme tu m'as faite.
Ils vont venir mettre des images dans la nuit. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
babou
squatter de bronze
babou


Nombre de messages : 1405
Localisation : au pied d'un volcan éteint
Date d'inscription : 27/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:45

......


beaux ..... tristes ..... lourds ....tes mots.


80 Bisoujou Annie
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:48

en vrai, là, les Bise en ont fait une annexe hotelière de l'auberge. Mais en vrai de vrai, demain je gagne au loto et je te l'achète, demain c'est l'été et tu regardes depuis la fenêtre de ta chambre, dans les murs tu entends toutes les voix, celles du jour, celles de la nuit, celles des endormis et celles de absents qu'on ne connaît pas. Tout se réveille, tu as 80 ans aujourd'hui, oui, en été, oui, au bord du lac oui, tout à l'heure, quand je serai réveillée, on ira s'assoir sur notre banc. En mangeant des cannelés. Et en fumant une clope. tu veux une taffe ? quoi ??? personne te connaît ici. je t'ai jamais vue fumer ! allllleeezzz ! oh tu fumes !

tiens (oui je sais, c'est le cottage, oui je sais... pfff... fais comme si... j'ai pas trouvé depuis ta maison....)

http://www.cottagebise.com/rub2_fr_4.html
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:57

babou a écrit:
......


beaux ..... tristes ..... lourds ....tes mots.


80 Bisoujou Annie

eh ! c'est pas mon anniv !!! c'est le sien ! c'est la Mémène qu'il faut embrasser ! Venez ! Vous n'avez jamais rien approché de si doux.
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:06

la villa des roses ça s'appelait. Je me souviens. Quand on remontait du port où je me baignais entre les pontons, on s'arrêtait, nos livres à la main, j'étais pleine de coups de soleil et de complexes, robe rose, pas se tenir droite, s'avaler soi-même en son plexus, et tu me chuchotais ce que tu y mettrais, ou tu te taisais et tu souriais, elle n'était pas habitée à l'époque. La villa des roses. ça te va bien.

Ici, pour une journée, ta villa des roses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:49

80 Rose9st

très touchant l'annie

une pensée et un bisous pour vous 2 80 Calinste 80 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:55

Y a encore pas grand monde de réveillé, hein. Mais ils vont venir pour le gâteau. Nath est passée où ? elle met les roses dans un vase ? c'est bien. tu devrais pas te fatiguer comme ça, je peux le décorer moi ce gâteau. Quoi ? t'es pas encore morte ? ben non, eh. t'es pas encore morte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Admin à durée non déterminée
Lyra


Nombre de messages : 2793
Localisation : par là (quoique)
Date d'inscription : 24/05/2005

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:35

une rose dans le ciel.

80 Roseduciel9kj

happy birthday to you...

lyra, juste pour le gâteau ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
éternel second
Marty


Nombre de messages : 2008
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:44

Oui bah là je sais pas vraiment quoi dire.
j'peux dire merci à toi et à elle aussi (surtout, peut être...).
j'ai pas de belle image moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:05

darlinge a écrit:
Y a encore pas grand monde de réveillé, hein. Mais ils vont venir pour le gâteau. Nath est passée où ? elle met les roses dans un vase ? c'est bien. tu devrais pas te fatiguer comme ça, je peux le décorer moi ce gâteau. Quoi ? t'es pas encore morte ? ben non, eh. t'es pas encore morte.

J'en ai profité pour faire un gateau 80 Clindoei
80 Gateau3ad
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:00

Quoi ? y avait déjà un gâteau et deux tartes ? bah ça sera pas perdu, le yéti leur fera un sort. Ils sont pas très nombreux. La neige peut-être. Le Seb ? oui... moi aussi 80 Content
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:31

80 35 80 Violettes


80 Chat_accueil_160x200

80 Prevert 80 Autant%20en%20emporte%20le%20vent


80 Maroni_1


80 Amou7


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:29

80 VIE-Abalopera 80 Bluedress


80 Mixedroses6doz_L 80 Tournesol_04


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:30

80 Image-nougat80 Menton

80 Hitchcock_rebecca 80 Hugo3
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:35

80 Vad7

80 Liztaylorlassie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:55

il est l'heure pour moi de m'eclipser sur la pointe des pieds ...
je vous laisse le champagne
80 Champ6ia

et 80 Calinste
80 Cabane2yu
Revenir en haut Aller en bas
claude.L
cabanier d'or
claude.L


Nombre de messages : 2144
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/11/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:30

En écho, Colette parle à Sidonie…

« Puissé-je n’oublier jamais que je suis la fille d’une telle femme qui penchait, tremblante, toutes ses rides éblouies entre les sabres d’un cactus sur une promesse de fleur, une telle femme qui ne cessa elle-même d’éclore, infatigablement, pendant trois quarts de siècles… »

« Je ne t’ai connue que jeune, ta mort te garde de vieillir, et même de périr, toi qui m’accompagnes… Ta dernière jeunesse, celle de tes soixante-quinze ans, dure toujours »


Bon anniversaire, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeDim 5 Mar - 1:06

Ah oui hein, ils sont gentils et même ceux qui ne sont pas passés. Ils n'ont pas osé. Comment ? pourquoi il te dit "madame" ? Il est poli le ptiné. Et puis arrête, en fait t'aurais pas aimé qu'il déboule et t'appelle "Mémène", d'office. Tu as des principes, tu te souviens. Le "vous" à Donato. Qui te le rend bien. Pourtant quel amour entre vous ! Où il est ? Oh il doit travailler. quoi ? Oui, il s'occupe bien de moi, oui j'essaie de pas lui mener la vie trop dure, ça va ! Une crème ? Mieux que ça. Ah non, il ne travaille pas, il parle avec ta petite-fille qui a un coup de blues. Tu l'as vue, pleine de neige ? Elle est belle hein. La première n'est pas mal non plus, quand je me balade avec les deux dans la rue, on les croit soeurs, ce sont tes filles. Tu devrais aller te coucher, tu sais. Il est tard. Quoi ? Oui, il fait de la lune sur le lac et tapclapotetipcloptope, les pédalos des Fontaine s'entrechoquent. Oui, je laisse la fenêtre ouverte. Evidemment. Et oui, demain et les jours d'après, ils passeront. Et on prendra un bateau qui va vite pour faire des tours sur l'eau. Oui. Oh j'allais oublier. je vais te chercher un de tes rêves, ne bouge pas. je reviens. toujours.
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeDim 5 Mar - 1:11

mets ça

80 12961
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeDim 5 Mar - 1:12

t'as mis ça comment hein ? pffff... tu te souviens ? "oh ce que je donnerais pour un tour de piste !".

c'est parti.


viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite






80 20050320.OBS2670
Revenir en haut Aller en bas
darlinge
velléitaire de carrière
darlinge


Nombre de messages : 7345
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeDim 5 Mar - 1:13

ah ben si.
Revenir en haut Aller en bas
luz
chevalier de la cabane d'honneur
luz


Nombre de messages : 4177
Age : 62
Date d'inscription : 26/10/2004

80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitimeDim 5 Mar - 1:59

Ben mémène voulais vous dire que votre Annie est quelqu'un de vraiment très spécial me demande si elle vous l'a dit qu'elle est devenue ma Pépita n'a pas voulu me dire votre prénom ai eu votre regard 80 Clindoei très beau regard Madame Mémène ...vous aviez donc le même âge que ma mam sur quelques mois près ...étrange parfois ouai ...
Sais pas si vous et ma mam auriez pû parler via posts non je crois pas non ça se faisait pas suis étonnée quand même vous deviez être une sacrée "bonne femme" ben vi un casque,une voiture de course des marrons glacés 80 Coeurs aie Annie va m'en vouloir là je le sens chez moi c'est un compliment 80 Clindoei
On aura pensé à vous toute la journée puis-je ?
Oui vous ne m'envoudrez pas suis sans-gêne moi 80 Bisoujou 80 Coeurs

80 Pourdamemmne7ou.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 Empty
MessageSujet: Re: 80   80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CABANE, brindilles et broutilles... :: 8 :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser